Avec seulement deux défaites en 84 rencontres, l’Allemagne est la nation la plus performante de l’histoire des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA™. La quadruple championne du monde affiche une moyenne 2,96 buts et pas moins de 2,5 points par match dans le cadre des compétitions préliminaires du rendez-vous mondial. Ces chiffres constituent une preuve de l’efficacité des Allemands, capables de se montrer sous leur meilleur jour lors des matches déterminants.
Seuls le Portugal et l’Angleterre peuvent se targuer d’avoir vaincu ce monstre du football mondial lors des tournois préliminaires, qui plus est devant son public.
En octobre 1985, Carlos Manuel a inscrit à Stuttgart le but de la victoire (1-0) contre la Nationalmannschaft de Karl-Heinz Rummenigge. En septembre 2001, Oliver Kahn et ses coéquipiers se sont inclinés face aux Anglais au stade olympique de Munich, enregistrant l’une de leurs plus lourdes défaites (1-5). Michael Owen, alors âgé de 21 ans, s’était illustré en faisant trembler les filets adverses à trois reprises.
Lire la suite sur FIFA