Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, a déclaré que le parti Nidaa Tounes cherche à porter atteinte à la liberté de la presse.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Néji Bghouri a indiqué que les députés de Nidaa Tounes ont, délibérément et de façon imprévue, tenté de dénier aux journalistes le droit de garder le secret professionnel, conformément à une proposition d’amendement de l’article 35 de la loi de lutte antiterroriste qui a été déjà approuvée par la commission de compromis.
Le président du SNJT a imputé à l’Assemblée des représentants du peuple la responsabilité de cette atteinte à la liberté de la presse qui prive les journalistes du droit au secret professionnel et à la protection de leurs sources.
Après avoir permis aux assassins des martyrs de la Tunisie d’échapper aux sanctions, le parti au pouvoir oeuvre, aujourd’hui, à porter atteinte à l’un des acquis de la révolution, à savoir la liberté de la presse, a-t-il regretté.
L’article 35, qui a suscité une large polémique après le rejet d’une proposition d’amendement stipulant que les journalistes bénéficient du droit de préserver le secret professionnel, a été recalé, à deux reprises, lors des séances du matin et de l’après-midi.