La championne Tunisienne, Habiba Gheriba, a été désignée ambassadrice de la campagne de promotion du dossier de candidature de la ville de Sfax, pour l’organisation des jeux méditerranéens de 2021.
Le choix porté sur Habiba Gheriba vient suite à son excellente performance de dimanche dernier lors du meeting de Monaco, où elle a amélioré la meilleure performance de l’année sur 3000m steeple.
Gheribi a couru la distance en 9min 13sec 85 cent, améliorant la performance de de la kenyane Hyvin Jepkemoi, deuxième avec 9’12″51, qui avait couru en 9’15″08 le 4 juin dernier à Rome et sa compatriote, Virginia Nyambura, troisième (9’13″85). Une importante mission attend l’ambassadrice Tunisienne qui devra donner une image sportive, culturelle et sociale de la ville de Sfax.
A rappeler que le coup d’envoi de la campagne de promotion du dossier de candidature de la ville de Sfax, qui est en concurrence avec la ville algérienne, Oran, a démarré dimanche avec une tournée de deux délégations Tunisiennes, une dans les pays des Balkans en Serbie, en Croatie, au Montenégro, en Macédoine et en Slovénie et l’autre, en Espagne.
Une autre tournée est programmée début août en Turquie, en Grèce et à Chypre. Le Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM) annoncera le 27 août prochain à Pescara (Italie), le nom de la ville choisie pour accueillir les jeux.