Le chef du gouvernement Habib Essid a annoncé, mercredi, le démarrage de la campagne de maintenance des établissements éducatifs dans les différentes régions du pays.
Une enveloppe de près de 150 millions de dinars sera consacrée aux actions de réforme et de maintenance dans le cadre de ce programme qui a démarré ce mercredi, a-t-il indiqué à l’issue de la visite qu’il a effectuée cet après- midi à l’école de base de Birine, à proximité de Sidi Hassine à Tunis.
Ce programme sera suivi d’autres plans de réforme, a-t-il assuré. Le chef du gouvernement a souligné que la maintenance des établissements éducatifs dans les différentes régions du pays relève de la responsabilité de l’Etat et du gouvernement, appelant les parents des élèves et la société civile à appuyer ces efforts. « Le secteur éducatif connaît une grande mutation.
Nous œuvrerons à améliorer la situation des écoles qui ont connu une baisse du nombre d’élèves inscrits» a-t-il dit. Sur un autre plan, Habib Essid a estimé que la lutte antiterroriste commence à partir de l’école et des jardins d’enfants, ajoutant que le corps enseignant joue un grand rôle dans la formation et l’éducation des générations futures de la Tunisie, outre le rôle et la responsabilité des parents.