Le ministre de la Défense, Farhat Horchani, s’est entretenu, mercredi, avec l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke. La rencontre a porté sur l’impulsion de la coopération tuniso-allemande dans le domaine militaire et sur les préparatifs en prévision de la prochaine visite en Tunisie de la ministre allemande de la Défense, indique le ministère dans un communiqué.
L’ambassadeur allemand a réaffirmé l’intérêt porté par son pays à la situation sécuritaire en Tunisie et sa détermination à l’aider à développer les capacités opérationnelles de son armée, de manière à pouvoir assurer la sécurisation des frontières, notamment face aux défis sécuritaires auxquels est confrontée l’Afrique du nord.
Il a, par ailleurs, souligné l’importance de la prochaine visite de la ministre allemande de la Défense dans la consolidation des relations de coopération militaire entre les deux pays. Il s’agit, aussi, d’examiner certains dossiers en relation avec les défis sécuritaires dans la région.
De son côté, Farhat Horchani s’est félicité du niveau atteint par la coopération militaire tuniso-allemande, saluant la position de l’Union européenne et du G7 en faveur de la Tunisie en la soutenant dans sa lutte contre le terrorisme.