Les travaux de construction de l’école “Echaab”, qui est une nouvelle école réalisée selon une démarche participative dans la localité d’Ezzitouna, dans la délégation de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont démarré aujourd’hui.
Ali Felhi, initiateur de ce projet a déclaré que cette école est le résultat d’une étude universitaire dans le domaine de la sociologie éducative.
Selon cette étude, le taux d’interruption précoce de scolarité est assez élevé dans les zones rurales soit 28,5 pc des élèves qui n’ont pas dépassé la 9ème année. “L’interruption précoce de scolarité dans la localité d’Ezzitouna dépasse 29 pc, en raison de la distance qui sépare le lieu de résidence des élèves des établissements scolaires “, lit-on dans cette étude.
La construction d’une école selon une démarche participative permettra d’éviter l’abandon de scolarité. Les habitants de la région ont fait don d’une parcelle de terrain de 3600 mètres carrés située à proximité du lieu de résidence des élèves.
Une somme de 19 mille dinars a été collectée par un comité, crée à cette occasion, qui sera consacrée à la construction de deux salles de classe et d’une unité sanitaire. Cette école qui est placée sous la tutelle du ministère de l’éducation, sera construite par les habitants de la région.