L’Uruguayen Sergio Markarian a annoncé mardi sa démission du poste de sélectionneur de la Grèce après cinq mois à la tête de l’équipe. “Je suis venu en Grèce pour aider l’équipe nationale à un moment critique.
Je demande pardon aux supporters grecs parce que les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes”, a-t-il déclaré. Ancien entraîneur du Pérou (2010-2013) et du Paraguay (1999-2001), Sergio Markarian, 70 ans, avait signé un contrat d’un an avec la fédération grecque pour un montant estimé à 350.000 euros.
Markarian, qui avait entraîné en Grèce par le passé (Iraklis, Ionikos, Panathinaikos), n’aura dirigé la sélection que pendant trois matches, sans parvenir à gagner, en concédant même une défaite inattendue autant qu’humiliante contre les Iles Féroe (2-1) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro-2016.
Le président de la fédération grecque, Giorgos Girtzikis, avait annoncé mardi à la station de radio Sport FM qu’il n’allait pas accepter cette démission. “Je continue de croire en lui. Je lui fais confiance”, a-t-il ajouté. La Grèce est actuellement dernière du groupe F des qualifications de l’Euro-2016 avec seulement deux points après six journées.