Tebourba : Octroi de logements sociaux aux familles des martyrs de l’armée et de la sécurité

Une réunion s’est tenue jeudi au siège du gouvernorat de la Manouba consacrée au suivi des nouvelles mesures arrêtées visant à accélérer l’octroi de 139 logements sociaux à leurs bénéficiaires dans la délégation de Tebourba à la Manouba.

Les logements sont octroyés aux bénéficiaires sous- location avec acquisition à terme, précise un communiqué du ministère de l’Equipement et de l’habitat. La réunion tenue sous la présidence du secrétaire d’Etat chargé de l’habitat Anis Ghedira a permis d’établir la liste définitive des bénéficiaires en application des critères fixés par le décret n°1224 de l’année 2012 relatif au programme spécifique aux logements sociaux.

Il a été convenu à cette occasion de donner la priorité lors de l’établissement de la liste définitive des bénéficiaires, aux familles des personnes tombées en martyrs lors d’attaques terroristes parmi les forces de sécurité intérieure, les militaires et les douaniers.

Une liste devra être établie à cet effet en coordination entre les services régionaux et une commission ad hoc créée au sein de la présidence du gouvernement.