Robert Pirès fait de la résistance. A 41 ans, il est le seul champion du monde français à n’avoir pas encore annoncé sa retraite, alors que Thierry Henry et David Trezeguet, qui ont quatre ans de moins, ont raccroché les crampons cette année.
Pirès a remporté la Coupe du Monde de la FIFA 1998 et l’UEFA EURO 2000 avec les Bleus et s’est taillé un superbe palmarès avec Arsenal entre 2000 et 2006. Il a également porté les couleurs du FC Metz, de l’Olympique de Marseille, de Villarreal… Bref, une carrière bien remplie dont beaucoup se seraient contentés. Mais l’ancien international aux 79 sélections continue à s’entretenir dans l’espoir d’un dernier défi. Pour FIFA.com, il se confie sur sa passion restée intacte et revient sur les grands moments de sa carrière.
Robert Pirès, vous êtes le seul champion du monde 1998 à n’avoir pas encore annoncé sa retraite. Où en êtes-vous ?
(Rires) Oui, effectivement ! Aujourd’hui, j’attends de voir si je vais retenter une dernière aventure en Inde, comme l’année dernière. Je suis un peu dans une position d’attente, comme il y a un an. Je travaille pour être prêt à partir si on fait appel à moi.
Lire la suite sur FIFA