Nicolas Sarkozy : La Tunisie prise pour cible en raison de la réussite de sa transition démocratique

nicolas-sarkozy-france

Le terrorisme a ciblé la Tunisie en raison de la réussite de sa transition démocratique, a déclaré, lundi, l’ancien président français Nicolas Sarkozy, chef du Parti Les Républicains, au terme de sa rencontre, au Palais de Carthage, avec le président de la République, Béji Caid Essebsi.

Et d’ajouter : « Soutenir la Tunisie dans sa guerre contre le terrorisme est un devoir pour les Etats démocratiques ». Le terrorisme constitue un danger imminent pour les Etats libres, a- t-il ajouté.

Cité dans un communiqué de la Présidence, Sarkozy a souligné la nécessité d’accompagner la Tunisie afin qu’elle puisse mener à bien ses programmes visant à promouvoir le développement.

Pour le président français, la lutte contre l’immigration irrégulière impose de soutenir les pays du sud de la Méditerranée dans la réalisation du développement économique et de donner un nouvel élan aux relations de coopération entre les pays des deux rives du bassin méditerranéen.

Nicolas Sarkozy qui effectue une visite d’amitié de deux jours en Tunisie (19 et 20 juillet) est accompagné d’une délégation composée de plusieurs membres du Sénat, de l’Assemblée nationale et du Parlement européen.