En marge de sa participation aux travaux du Conseil européen des Affaires étrangères, tenu lundi à Bruxelles, le chef du gouvernement, Habib Essid, a une eu séance de travail avec le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond.
Il s’est, également, entretenu avec l’eurodéputé italien, Fabio Massimo Castaldo, chargé par le Parlement européen de préparer un rapport sur le programme d’appui à la Tunisie.
La réunion avec le ministre britannique a permis de discuter de l’avancement de la coopération bilatérale et d’examiner les moyens susceptibles de la consolider davantage, a indiqué à l’Agence TAP, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Mohamed Ezzine Chelaifa.
L’entretien a aussi porté sur la situation sécuritaire en Tunisie et dans la région, a-t-il ajouté, relevant que le chef du gouvernement a rappelé, à cette occasion, les récentes décisions prises par le gouvernement pour renforcer le dispositif de sécurité dans les zones touristiques.
Il a précisé que le ministre britannique a réitéré l’appui indéfectible de Londres à la Tunisie, exprimant sa détermination à oeuvrer de concert avec les autorités tunisiennes en vue d’aider la Tunisie à relever les défis auxquels elle fait face.
Par ailleurs, l’eurodéputé italien Fabio Massimo Castaldo se rendra en septembre en Tunisie pour mener des entretiens avec les responsables tunisiens en vue d’élaborer un rapport pour le Parlement européen sur les besoins et les priorités de la Tunisie dans le domaine sécuritaire et économique et en matière d’investissement, a appris l’envoyé de TAP à Bruxelles.