Le président de la Confédération brésilienne de football absent à la réunion de la FIFA

tunisie-directinfo-fifa-Coupe-du-Monde-des-clubs-Maroc-2014_2

Le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Marco Polo Del Nero, ne prendra pas part à la réunion extraordinaire du comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA) prévue lundi à Zurich, a annoncé, samedi, la presse locale.

Selon le journal “Folha de Sao Paulo”, Del Nero, membre de ce comité, a adressé un document “peu convainquant” à la FIFA notifiant son absence en raison d’engagements le retenant au Brésil.

Fin mai, le président de la CBF, qui se trouvait en Suisse pour prendre part au congrès de la FIFA, lors de l’arrestation à Zurich de son n.2, José Maria Marin aux côtés de plusieurs responsables de la fédération sportive internationale du football accusés de corruption, a écourté son séjour et est rentré en catastrophe au Brésil pour “clarifier” la situation, une décision qui avait fait couler beaucoup d’encre.

La FIFA tient, lundi, une réunion extraordinaire de son comité exécutif qui doit décider de la date du congrès extraordinaire de cette instance durant lequel se tiendra la prochaine élection présidentielle pour remplacer le président démissionnaire Sepp Blatter.