Le Maire de Nice (France), Christian Estrosi, a indiqué vendredi, que sa visite à la ville de Sousse s’inscrit dans le cadre de sa solidarité avec le peuple tunisien et les travailleurs dans le secteur du tourisme dans cette région, après l’attaque terroriste perpétrée, le 26 juin dernier dans un hôtel à Sousse.
Dans une déclaration aux médias au terme d’une séance de travail tenue vendredi matin avec le maire de Sousse, Mohamed Mokni, l’hôte français a indiqué que “cette attaque terroriste n’empêchera pas les touristes français de venir en Tunisie et les gouvernements européens de continuer à soutenir la Tunisie dans la consécration de la démocratie”.
La séance de travail a porté sur les moyens susceptibles d’intensifier et de diversifier la coopération bilatérale entre les deux villes, dans le cadre des relations de jumelage et de fraternité qui lient les villes de Sousse et de Nice depuis 30 ans. Il a souligné la disposition de toutes les mairies en France d’accompagner les municipalités en Tunisie dans les différentes étapes de la concrétisation de la décentralisation et de les aider au développement de leurs moyens et services.
Christian Estrosi, qui président également le réseau des villes euro-méditerranéennes, a rappelé qu’il avait obtenu l’approbation de l’Union européenne concernant la consécration de la somme de 4,5 millions d’euros, pour aider les villes méditerranéennes, notamment Sousse, Tunis et Sfax, à la réalisation des projets écologiques.