Dans le cadre de la campagne de promotion du dossier de candidature de la ville de Sfax pour l’organisation des jeux méditerranéens de 2021, pour lesquels elle est en concurrence avec la ville algérienne d’Oran, une délégation s’est envolée dimanche matin de l’aéroport de Sfax pour effectuer une tournée dans plusieurs pays des Balkans.
La délégation est formée notamment de Fathi Hachicha, président de la commission de promotion du dossier de candidature “Sfax 2021” et Kamel Gargouri, vice-président de la municipalité de Sfax. Kamel Gargouri a précisé au correspondant de l’Agence Tunis Afrique Presse de la région, que la délégation se rendra en Serbie, en Croatie, au Monténégro, en Macédoine et en Slovénie, précisant que les membres du comité de candidature auront des entretiens avec des responsables des comités nationaux olympiques de ces pays et feront tout leur possible pour les convaincre de voter pour la ville de Sfax.
Le dossier de candidature comprend un projet du programme de la 19e édition des JM dans les différentes disciplines, les sites de compétitions et les infrastructures, notamment le projet de construction de la cité sportive de Sfax, ainsi que des données sur la logistique humaine et matérielle. 2500 volontaires sont prévus pour aider à l’organisation de ce grand événement sportif.
Le vice-président de la municipalité de Sfax a ajouté que cette tournée sera suivie de plusieurs autres et ce dans le cadre du programme de promotion de la candidature de Sfax afin d’obtenir le maximum de voix, sachant que 22 pays méditerranéens prendront part au vote qui aura lieu le 27 août prochain à Pescara (Italie), à l’occasion des premiers jeux méditerranéens de plage.
A noter qu’une autre délégation se rend dimanche soir en Espagne et début août, une tournée de promotion est programmée en Turquie, en Grèce et à Chypre.
Il y a lieu de rappeler que le cout de l’organisation des jeux méditerranéens de 2021 devrait s’élever à 68 millions de dinars alors que celui de la réalisation des infrastructures sportives est de 300 millions de dinars environ, qui sera un partenariat entre l’Etat, la municipalité de Sfax et plusieurs sociétés privés.