Le président de la République, Beji Caid Essebsi, a reçu, dimanche, au palais de Carthage, Salaheddine Mezouar, ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, envoyé spécial du Roi Mohammed VI.
Dans une déclaration aux médias à l’issue de la rencontre, le ministre marocain a indiqué avoir transmis un message verbal du Roi Mohammed VI au président de la république.
Il a ajouté que la rencontre a offert l’occasion pour réaffirmer la solidité des relations tuniso-marocaines et par la même, exprimer la solidarité totale du Maroc avec la Tunisie dans son combat contre le terrorisme.
L’envoyé spécial du Roi Mohammed VI a souligné la nécessité de renforcer les mécanismes de coopération pour éradiquer le fléau du terrorisme qui, a-t-il estimé, n’affectera pas la volonté du peuple tunisien de poursuivre l’oeuvre d’édification.
Au cours de cette rencontre, l’accent a été mis sur l’impératif de renforcer la coopération bilatérale pour la hisser au niveau du partenariat privilégié, a-t-il ajouté. La réunion s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche.