Le président de l’Olympique de Marseille exprime les valeurs de la rencontre de ce samedi : «Les événements malheureux et macabres du dernier mois nous ont confortés dans l’idée de venir. D’important, c’est devenu symbolique et le symbole est fort. Notre présence aujourd’hui dépasse, à mes yeux, le cadre du football.»
Président, l’Olympique de Marseille est à Sousse et heureux d’honorer l’invitation de l’Etoile Sportive du Sahel…
«Oui, on est très heureux d’être ici. C’était très important pour l’OM, il y a deux mois, d’accepter cette invitation par rapport aux relations historiques qu’entretient l’Olympique de Marseille avec le continent africain en général, et la Tunisie en particulier. Il y avait une véritable volonté de notre part de fêter cet anniversaire avec eux.
«Les événements malheureux et macabres du dernier mois nous ont confortés dans l’idée de venir. D’important, c’est devenu symbolique et le symbole est fort. Notre présence aujourd’hui dépasse, à mes yeux, le cadre du football.»
Malgré les événements du 26 juin dernier, jamais l’OM n’a remis en cause sa participation au 90e anniversaire de l’Etoile Sportive du Sahel…
«C’était impossible. On avait besoin de montrer notre solidarité au peuple tunisien par rapport aux moments difficiles qu’ils ont traversés ces dernières semaines. Ce sont des victimes collatérales de ce qui s’est passé aussi. Ce qui est fort aujourd’hui, pour le staff, pour le club, pour nos joueurs, c’est quon est au-delà du football. On est dans des valeurs de communion, d’entraide, de partage, d’émotion, de rêve, d’espoir. C’est aussi cela le football. On est en plein dedans et on est vraiment très, très heureux d’être là avec nos amis tunisiens.»
Lire la suite sur l’OM