Au moins 97 crèches et jardins d’enfants ont été fermés au cours de la première moitié de l’année en cours, selon le conseil régional du gouvernorat de Tunis, réuni mercredi.
Cette réunion a été consacrée à l’examen des projets du ministère de la femme, de la famille et de l’enfance qui sont en cours d’exécution et des procédures de fermeture des espaces anarchiques dans la région de Tunis.
Intervenant à cette occasion, la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai, a souligné le souci de son département de créer des jardins d’enfants municipaux et de fermer les établissements anarchiques qui n’offrent pas de formation pédagogique adéquate, appelant à ce propos, les parents à prendre un peu plus conscience des risques que peuvent encourir leurs enfants en fréquentant ces établissements.
D’autre part, Merai a exposé les principaux projets prévus pour l’année 2015, à l’instar de l’aménagement du complexe de l’enfant et la famille à la cité Ennour et la création d’une école appliquée pour les diplômés de l’institut supérieur des cadres d’enfance à Carthage Dermech.
Dans ce contexte, elle a souligné la nécessité de résoudre les problèmes liés à la suspension des projets à cause du manque de coordination entre les administrations techniques des ministères de la femme, de la famille et de l’enfance et de l’équipement.