La mise en place d’une application informatique destinée à la classification des données spécifiques des blessés de la révolution, l’octroi périodique d’équipements médicaux au profit des cas critiques et la prise en charge des personnes amputées par une équipes étrangère spécialisées dans l’appareillage, figurent parmi les principales mesures prises par la secrétaire d’Etat chargée du dossier des martyrs et des blessés de la révolution, Majdouline Cherni.
Dans le même contexte, un guide sera élaboré sur les mesures prises par la commission médicale chargée des dossiers des blessés. Depuis avril 2015, le nombre total des décisions de prise en charge a atteint 41 décisions moyennant un coût global 247 mille dinars environ.
Par ailleurs, la commission technique chargée d’évaluer le taux d’infirmité des blessées de la révolution s’est engagée à prendre en charge 190 dossiers. De son côté, 24 cellules régionales de renseignement, d’orientation et de suivi ont traité 170 dossiers.
D’autres mesures ont été prises à l’instar du renouvellement de l’accord signé avec le fond national d’assurance maladie et de la prolongation de la période de la prise en charge des séances de massage et de certains équipements médicaux de 6 mois au lieu de 3 mois.