Le nombre de réservations annulées dans les unités hôtelières au Cap Bon ont atteint 26 mille dont 5 mille à la station balnéaire Yasmine-Hammamet, après l’attentat terroriste perpétré, fin juin, dans un hôtel situé à la zone touristique d’El-Kantaoui (Sousse).
Quatre unités touristiques dans la région risquent de fermer leurs portes compte tenu de l’absence de touristes et de clients, a indiqué la commissaire régionale au tourisme à Yasmine-Hammamet, Besma Dorgham, à l’issue de la réunion, mercredi, du Conseil régional extraordinaire du tourisme tenu au siège du gouvernorat de Nabeul.
Elle a souligné l’importance du tourisme intérieur et des touristes algériens pour sauver ce qui reste de la saison. Les mois de juin et juillet étaient parmi les périodes les plus difficiles qu’a connues l’activité touristique dans la région depuis la révolution, a-t-elle fait remarquer, évoquant la baisse de 75% des nuitées et de 65% du nombre de touristes, durant les dix premiers jours de juillet.
Le commissaire régional du tourisme à Nabeul Wahid Ben Youssef a indiqué au correspondant de la TAP que le nombre de touristes qui ont interrompu leur séjour a atteint 2500, ajoutant que 10 hôtels ont fermé leurs portes dont six qui étaient en fermeture saisonnière n’ont pas pu rouvrir après l’attentat de Sousse.