Les préparatifs pour le redéploiement de la sûreté dans certaines délégations du gouvernorat de Kébili avancent à un rythme soutenu pour assurer le retour de la présence sécuritaire dans ces villes au cours des prochains jours, a indiqué à l’agence TAP le gouverneur de Kébili Hachem Hmidi.
Certaines délégations du gouvernorat de Kébili ont enregistré une absence des unités sécuritaires suite aux mouvements de protestation déclenchés fin 2014 et pendant les mois de mai et juin 2015 où plusieurs postes de police et commissariats ont été attaqués et incendiés, notamment, à Souk Lahad, El-Faouar et Douz, a-t-il rappelé.
Le gouverneur a précisé que les unités sécuritaires à Souk Lahad ont poursuivi leurs activités même après l’attaque du poste de police et ce à travers l’organisation de patrouilles quotidiennes pour assurer la sécurité dans la ville en attendant le réaménagement du poste de police qui devra être réouvert avant fin juillet.
Il a qualifié de « stable » la situation sécuritaire dans le gouvernorat nonobstant la poursuite de quelques sits in pacifiques devant certaines sociétés pétrolières pour réclamer le « droit à l’emploi et au développement ».
Les autorités régionales et centrales, en collaboration avec les sociétés en question, oeuvrent dans la mesure du possible à satisfaire ces revendications, a ajouté le gouverneur.