Le suivi de la visite effectuée au gouvernorat de Sfax les 10 et 11 juillet courant et les défaillances constatées au cours de cette visite, ont été au centre d’une réunion tenue mercredi entre le ministre de la santé, Said Aidi avec les membres des commissions médicales et les responsables administratifs des centres hôspitaliers universitaires de Hédi Chaker et de Habib Bourguiba.
Lors de cette réunion tenue au siège du département, le ministre a souligné l’importance du rôle de l’ensemble des acteurs du secteur de la santé au gouvernorat de Sfax (administratifs, médecins, cadres paramédiacux et agents) dans la promotion et le développement de ce secteur dans cette région.
Il a souligné, à cette occasion, la nécessité de respecter les lois, la discipline et les réglements en vigueur, relatifs aux horaires de travail et de visite dans les établissements hospitaliers outre l’impératif de garantir l’hygiène, la sécurité et les services nécessaires aux malades dans les meilleures conditions possibles.
Aidi a, a cette occasion, affirmé la détermination de son département à redresser et à promouvoir davantage le secteur public au cours de la période à venir.
Il convient de rappeler que le ministère de la santé a décidé, lors de sa dernière visite aux hôpitaux universitaires de Hédi Chaker et Habib Bourguiba de limoger le directeur régional de la santé et les deux directeurs généraux de ces hôpitaux.