Tunisie : Le grand couturier Ezzedine Alaia expose à la Galleria Borghese à Rome

Les créations du grand couturier tuniso-français Ezzedinbe Alaia s’exposent, du 11 juillet au 25 octobre 2015, au musée romain de la Galleria Borghese, à Rome.

Selon une information reprise par plusieurs médias étrangers, le couturier présente ses créations haute-couture dans une exposition exceptionnelle baptisée “Couture/Sculpture” faisant le lien entre deux formes d’art dans le musée romain qui abrite les sculptures les plus prestigieuses.

Ses créations côtoieront durant près de quatre mois, les oeuvres de grands sculpteurs et peintres, tels que Antonello da Messina, Gian Lorenzo Bernin, Raphael, Antonio Canova et bien d’autres, exposées au parc de la villa Borghese abritant le musée romain. Le couturier avait déjà exposé ses créations au musée Groningue aux Pays-Bas (1998), le Guggenheim de New York (2008) et le palais Galliera à Paris (2013).

En mars 2014, Ezzedine Alaia était au Musée du Bardo, avec Mourad Sakli et Amel Karboul, ex-ministres de la Culture et du Tourisme, pour finaliser les démarches en vu d’une exposition au sein de ce lieu chargé d’une histoire millénaire.

Et depuis, aucune suite n’a été donnée à ce projet. La capitale française a connu les premiers pas de ce grand couturier. La création de sa propre maison de couture en 1981 l’avait propulsé sur la scène de la mode internationale avec des créations épurées.

Aujourd’hui âgé de 75 ans, Ezzedine Alaia est connu pour son talent et ses créations originales portées par les stars féminines internationales lors de leur apparition sur le tapis rouge des plus grands festivals.