Un Master class sur la gouvernance et la lutte anti-corruption sera organisé du 9 au 13 novembre prochain à l’initiative de la Faculté des Sciences Juridiques, politiques et sociales de Tunis.
Cette Master class d’une semaine s’adressera aux étudiants de master et aux enseignants en économie, finances, management, sciences politiques, sociologie, administration publique et droit.
Le programme est élaboré en collaboration avec l’Ecole d’Economie de Paris, dont le groupe ETA (Economics of Transparency and Accountablility), et l’Ecole d’Economie de Toulouse avec l’appui de la Banque mondiale.
Cette Master class aura pour objectif de sensibiliser les futurs fonctionnaires et managers à la question de la lutte contre la corruption et à leur donner des outils de réflexion pour faire face aux problèmes de corruption rencontrés dans le secteur public, privé, politique et associatif.
Un programme de Master complet d’étude et de préparation à la lutte contre la corruption sera mis en place. Il comporte un master professionnel pluri-disciplinaire d’une année sur la gouvernance et la lutte contre la corruption. Il s’agit aussi d’un master classique de deux ans, à partir d’octobre 2016, à l’intention des professionnels ainsi que des étudiants tunisiens et d’autres pays de l’Afrique francophone.