Tunisie – Algérie : Un message de Bouteflika pour Caïd Essebsi

Actuellement en visite de deux jours en Tunisie (13 et 14 juillet), le ministre d’Etat algérien, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a déclaré, lundi soir, avoir remis au chef du gouvernement, Habib Essid, un message du président algérien, Abdelaziz Bouteflika à son homologue tunisien, Béji Caïd Essebsi.

A l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement, Lamamra a indiqué que cette rencontre a permis d’examiner les moyens de combattre le crime transfrontalier et le terrorisme qui, a-t-il dit, « ne sanctifie pas la vie humaine », faisant remarquer que sa visite en Tunisie s’inscrit dans le cadre de la concertation et de la coordination en matière de lutte contre ce phénomène.

« L’éradication par la Tunisie du terrorisme est devenue une fatalité historique », a-t-il affirmé. Cette rencontre, a-t-il ajouté, a, également, permis d’examiner les moyens d’identifier des solutions aux crises qui secouent la région et plus particulièrement la crise libyenne.