Tenante du titre, l’ES Sétif a dû attendre les dernières minutes face à son adversaire algérien d’El Eulma pour décrocher ses trois premiers points de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF 2015.
A nouveau tenu en échec dans le Groupe A, le TP Mazembe, quadruple vainqueur du tournoi, devra s’employer de son côté pour atteindre les demi-finales. Le vainqueur final représentera l’Afrique lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, en fin d’année au Japon.
L’affiche
MC El Eulma 0:1 ES Sétif
Surprise à domicile par l’USM Alger lors de son premier match du Groupe B, l’ES Sétif, tenante du titre, était sous pression face à ses voisins d’El Eulma, qui évoluent cette saison en deuxième division algérienne. Ces derniers ont pourtant mieux démarré la rencontre, mettant sur la défensive leur adversaire, plus expérimenté. Tenu en échec lors de ses deux déplacements de la phase à élimination directe, Sétif a cependant arraché la victoire dans les arrêts de jeu, le gardien de but d’Eulma Tarek Mahsas relâchant le ballon dans ses propres filets suite à un cafouillage sur corner.
Lire la suite sur FIFA