Deux touristes algériens en vacances en Tunisie et plus spécialement à l’Impérial Marhaba, lieu du dernier attentat meurtrier de Sousse. «On n’a pas choisi le Marhaba par hasard. On voulait casser un tabou. C’est comme dire aux gens : n’ayez pas peur de passer la nuit dans cette maison qu’on prétend être une maison hantée. Voyez, on l’a fait et on est encore en vie», rapporte le site ouvalalgerie.com.
“Il y a 370 chambres dans l’hôtel, toutes vides. Le jour du massacre il y avait 680 locataires, tous partis les jours qui ont suivi l’attaque”.
“Aujourd’hui, il n’y a que nous, deux Algériens qui ont tout l’hôtel et tout le personnel rien que pour eux. Nous sommes là pour dire au monde que les Algériens n’ont pas peur du terrorisme et que nous soutenons nos frères tunisiens dans cette situation difficile comme eux l’ont fait pour nous, il y a quelques années”.
“On a été sur la plage et on a rendu hommage aux morts, mais on a aussi voulu rendre hommage à la vie en apportant justement un peu de vie dans cet hôtel déserté. On a été partout, traversant les couloirs, la réception, allant partout. Le personnel, à force de nous voir partout, a dû croire un moment que nous étions des fantômes”.
Les premiers clients de l’Impérial Marhaba depuis l’attentat sont algériens!