Tunisie : La HAICA entame ce mardi la saisie des équipements des chaînes TV et radio illégales

haica

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) entame ce mardi la saisie des équipements des chaînes TV et radio qui diffusent illégalement.

Contacté par la TAP, le président de la HAICA, Nouri Lajmi a expliqué que la confiscation du matériel des chaînes contrevenantes était prévue lundi 13 juillet, conformément au communiqué du conseil de l’instance publié la semaine dernière.

Cette date a été reportée d’une journée pour que le délai d’une semaine initialement fixé arrive à échéance, a-t- il précisé. La station radio « Nour », et la chaîne TV « Al Insen » se sont pliées à la décision de la HAICA et suspendu la diffusion a-t-il ajouté, appelant les autres médias à en faire autant et à respecter la loi en vigueur.

Le conseil de la HAICA a décidé le 2 juillet 2015 de recourir à partir du 13 du même mois, à la confiscation du matériel des chaînes TV et radio qui travaillent sans licence de diffusion. Parmi ces chaînes TV figurent « Zitouna TV », « Tounesna » et « Al-Insen ». Pour les stations radio, il s’agit de « Nour », « MFM » et « Al Quran Al Karim ».

A lire aussi:

La HAICA épingle Ettounisya TV pour diffusion sans autorisation

Tunisie: La HAICA relève des dépassements dans le traitement médiatique de l’attentat de Sousse

Tunisie: Première réunion de la HAICA dans sa nouvelle composition