Une séance de travail a été organisée, lundi, au siège du gouvernorat de Kébili, sur les moyens à entreprendre pour réduire les accidents de la route et les points noirs routiers, notamment durant la saison estivale marquée par le retour des Tunisiens à l’étranger.
La séance, à laquelle ont pris part tous les intervenants dans l’élaboration du programme pour des vacances en sécurité (structures sécuritaire, médicale, municipale, agricole, société civile,..), a planché également sur les moyens de prévention des incendies.
Le gouverneur de Kébili, Hachem Hmidi a indiqué qu’un plan de travail a été mis en œuvre pour prévenir les risques des accidents de la route à travers l’entretien des panneaux de signalisation, le renforcement de l’organisation de la circulation routière ainsi que la mise en place d’une unité de service mobile d’urgence pour assurer une meilleure intervention en cas d’accident.
Par ailleurs, il a souligné le souci de redoubler d’efforts pour la protection contre les incendies, notamment durant la période des canicules, à travers la sensibilisation des agriculteurs de la collecte des résidus végétaux et le nettoyage des pistes agricoles.
“Deux délégués ont été chargés de faire le suivi du travail des commissions locales de lutte contre les catastrophes, d’effectuer des visites d’inspection dans les zones vulnérables aux incendies et d’y préparer un plan d’intervention”, a-t-il ajouté.
Les participants à la réunion ont également relevé l’impératif de faire face au tapage nocturne.