Une cérémonie a été organisée, lundi, après-midi, à la mosquée de la Zitouna, à l’occasion de la clôture du Hadhith. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du président de la République, Béji Caïd Essebsi.
La cérémonie a débuté par la récitation de versets du saint Coran, suivi d’une conférence donnée par l’universitaire Mohamed Kh’lil sur « la fanatisme et les moyens de prévention de ce phénomène par le dialogue et l’éducation ».
Au terme de cette cérémonie, le président de la République a procédé à la remise des prix aux lauréats du concours national de récitation et de mémorisation du Coran organisée par l’Association nationale du Coran.
Les lauréats de ce concours sont :
– Islam Yacoubi (Gouvernorat de Nabeul), – Anouar Ben Slama (Gouvernorat de l’Ariana), – Thabet Issa (Gouvernorat de Nabeul). La cérémonie s’est déroulée notamment en présence du président de l’Assemblée des représentants du peuple, du chef du gouvernement ainsi que de certains membres du gouvernement et de présidents de partis. Y étaient présents, également, certains ambassadeurs de pays arabes et islamiques accrédités à Tunis.