Depuis le début du mois de Ramadan, 389 infractions économiques ont été enregistrées par 184 brigades de contrôle à Béja, qui ont effectué 3753 visites d’inspection dans plusieurs magasins et locaux commerciaux.
Plus de 16 tonnes de produits alimentaires ont été saisies dont 8 tonnes de fruits et légumes, 7 tonnes de farine subventionnée, une tonne d’olives périmées, 1830 litres de lait impropre à la consommation et 1200 litres d’huile subventionnée.
Le directeur régional du commerce, Kais yazidi a déclaré à la correspondante de la TAP dans la région, que le nombre le plus élevé d’infractions a été enregistré dans le secteur des produits alimentaires (134), suivi de l’habillement et des chaussures (67), des fruits et légumes (65) et de la boulangerie et pâtisserie (45).
Les infractions relevées concernent notamment le non- affichage des prix (138), la hausse des prix (78), l’absence de factures (64), la spéculation (9), le pesage (38) ainsi que l’utilisation de produits subventionnés par par certains pâtissiers.