Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a souligné, lundi, l’importance de la coopération sécuritaire, économique et sociale entre la Tunisie et l’Italie, compte tenu des défis majeurs auxquels est actuellement confronté le pays, suite à l’attentat terroriste de Sousse et à la prolifération du terrorisme.
Recevant lundi au siège du département, Fabrizio Cicchitto, président de la Commission des affaires étrangères au Parlement italien, Taieb Baccouche a estimé que le terrorisme, un phénomène mondial, menace la paix et la stabilité dans le monde.
Pour y faire face, la communauté internationale doit unir ses efforts et coordonner davantage pour en venir à bout, a indiqué Baccouche cité dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
De son côté, le parlementaire italien a fait remarquer que la Tunisie est parvenue à parachever, avec succès, son processus de transition et a franchi des pas importants sur la voie de la consécration de son expérience démocratique. Il a, selon le même communiqué, souligné la volonté de son pays de soutenir les efforts de la Tunisie pour la réalisation du développement global.
La rencontre a été l’occasion d’un échange de points de vue sur plusieurs questions d’actualité sur les plans régional et international dont la crise en Libye. A noter que Fabrizio Cicchitto effectue une visite de travail en Tunisie, à la tête d’une délégation de parlementaires italiens.