Paulo Duarte, entraîneur du CS Sfaxien, a affirmé que ses positions exprimées récemment “n’ont pas pour but de porter atteinte à quiconque” mais reflètent sa préoccupation des défaillances relevées et sa volonté de voir son équipe vaincre et atteindre les objectifs fixés.
Le technicien portugais s’était plaint avant le match face à AC Leopards du Congo, comptant pour la 2e journée de la coupe de la CAF, d’un manque flagrant d’effectif et avait critiqué la gestion du comité directeur des recrutements “qui ne sont pas à la hauteur des attentes”, à son avis.
Lors d’une conférence de presse, tenue dimanche à Sfax, Duarte a indiqué qu’il ne visait personne en affirmant au cours de son dernier point de presse que “nous nous sommes endormis pendant un mois et demi”, mais faisait allusion à la période au cours de laquelle plusieurs décisions ont été prises, notamment les recrutements en rapport avec les importantes échéances de l’équipe au plan national et continental.
De son côté, Naceur Bedoui, directeur sportif, a précisé que les déclarations récentes de l’entraîneur n’exprimaient pas sa vraie position à l’égard du comité directeur “qui déploie beaucoup d’efforts et de coopération avec le staff technique”.
“Le club n’a pas de grands moyens financiers lui permettant de conclure des grandes transactions mais il y a une véritable volonté de satisfaire les demandes de l’entraîneur autant que faire se peut, dont notamment le recrutement du joueur algérien Mohamed Abid”, a fait valeur le directeur sportif.
“Les rapports avec l’entraîneur sont au beau fixe, mais certains prétendus supporters du club ne lui veulent pas du bien et s’emploient à le détruire, ce dont on a pu constater lors des dernières assemblées générales et l’absence de candidatures pour la présidence du club”, a-t-il ajouté.
Bedoui n’a pas caché pour autant les difficultés rencontrées par le club. “Nous nous trompons nous mêmes si on affirmait que tout est parfait au sein du club, mais nous ne lésinons pas aussi sur nos efforts pour améliorer la situation de l’équipe”, a fait remarquer le responsable du CS Sfaxien.
Les “noir et blanc” avaient été tenus en échec vendredi à domicile par l’AC Leopards (1-1) après avoir essuyé la défaite en déplacement face au Zamalek au Caire (0-1) lors de la 1re journée du Groupe B de la coupe de la CAF, rappelle-t-on. Au terme de la 2e journée, la formation sudiste partage la 3e place (1 pt) avec AC Leopards derrière le Zamalek (6 pts) et Orlando Pirates (3 pts).
Elle n’aura plus de droit à l’erreur en recevant, le 24 juillet au stade Taieb Mhiri, Orlando Pirates, pour le compte de la 3e journée. Le Zamalek aura également l’avantage du terrain face à AC Leopards pour prendre une option sur les demi-finales.