L’entraîneur de l’Espérance de Tunis, le Francais José Anigo, a exprimé sa déception après le second revers de son équipe concédé en phase de poules de la coupe de la CAF face à l’Etoile du Sahel (0-1), samedi soir à Radès.
C’est Ammar Jemal (49e) qui a offert la victoire à l’Etoile, la seconde après son premier succès face au S.Malien (1-0), infligeant aux sang et or leur deuxième défaite après celle concédée face à l’Al-Ahly d’Egypte (0-3). “Ma déception est très grande ce soir”, a déclaré Anigo avant d’ajouter:
“Je suis vraiment contrarié par cette défaite qui hypothèque nos chances de qualification même si en football, tout peut arriver”.
“Après l’expulsion d’un joueur adverse (ndlr: Da Costa à la 28e), le match était devenu à sens unique. Certes, on s’est fait surprendre naïvement mais par la suite, nous nous sommes crées au moins huit occasions de but que nous n’avons pas su transformer”, a précisé le caoch sang et or.
“C’est vrai qu’entre le match du Caire et celui de ce soir, c’est le jour et la nuit que ce soit au niveau de l’organisation ou de la motivation, mais nous avons été très mauvais dans la finition.
Et il va falloir travailler beaucoup cet aspect de notre jeu”, a-t-il ajouté. Le technicien francais a par ailleurs regretté les occasions ratées par son équipe, dans un match d’aussi grande importance estimant qu’il “faut apprendre à revenir et à tuer le match en temps opportun”. “Nous sommes en phase de reconstruction avec une équipe composée de plusieurs jeunes”, a-t-il ajouté.