USM Alger : “L’entraîneur Leekens, une option parmi d’autres”

L’ex-sélectionneur de la Tunisie, le Belge Georges Leekens, est une option parmi d’autres que la direction de l’USM Alger exploite pour le poste d’entraîneur en chef de son équipe première resté vacant depuis le limogeage de l’Allemand Otto Pfister en mai passé, rapporte l’agence de presse algérienne auprès du porte-parole du club de Ligue 1 algérienne de football.

“Le premier responsable du club est entré depuis un bon moment en contact avec Leekens, mais rien n’est encore fait pour le moment.

Nous l’attendons à Alger à partir du 13 juillet”, a déclaré Hadj Adlène à l’issue du match de son équipe face à Al- Merreikh du Soudan (victoire 1-0) dans la nuit de vendredi à samedi au stade Omar-Hamadi (Alger) comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique (Gr, B).

“Leekens n’est pas le seul entraîneur pisté par la direction de l’USMA, d’autres techniciens, également étrangers, sont sur le calepin des responsables du club, mais disons que la priorité est donnée au Belge”, a-t-il précisé.

En attendant de trancher l’identité du futur patron technique des Algérois, les dirigeants ont désigné Miloud Hamdi au poste d’entraîneur en chef intérimaire depuis début juin passé.

Georges Leekens qui vient de se séparer d’un commun accord de la sélection tunisienne, a notamment conduit les aigles de Carthage en phase finale de la CAN-2015 où ils avaient été éliminés par le pays hôte, la Guinée Equatoriale.