La société de gestion du pole industriel et technologique de Gabès a tenu, samedi, une réunion, pour examiner les difficultés administratives et techniques qui entravent la réalisation d’une série de projets qu’elle avait programmé pour impulser l’investissement dans la région.
Parmi ces projets, la création d’une zone industrielle à Trik El Matar dans la délégation d’El Hamma sur une superficie de 14 ha et avec un investissement de 3,1 MD, ainsi que l’aménagement d’une deuxième zone industrielle à Menzel Lahbib sur une superficie de 9 ha, avec un coût de 900 mille dinars.
Il s’agit également de l’aménagement du site du pole industriel et technologique à Bouchema, sur une superficie de 10 ha, moyennant une enveloppe de 2,1 MD.
La société a également projeté la réalisation d’une zone industrielle à la nouvelle Matmata sur une superficie de 25 ha. Le coût de ce projet est estimé à 5,1 MD ainsi que la création d’un centre d’affaires à Mareth (1,6 MD).
Le parachèvement des procédures et la finalisation de certains documents dont l’approbation de l’agence nationale de protection de l’environnement et celles des autres structures intervenantes pour la mise en oeuvre de ces projets, ont été soulevés lors de cette réunion.