Tunisie – opération sécuritaire à Gafsa : Elimination de 5 terroristes

terrorisme3

L’opération sécuritaire ayant confronté, vendredi, une unité spéciale de la Garde nationale, soutenue par l’armée nationale, à un groupe terroriste armé retranché à Jebel Ourbata de la délégation d’El Guetar, dans le gouvernorat de Gafsa, a pris fin, a annoncé le ministère de l’Intérieur (MI).

«Des opérations de ratissage sont en cours aux alentours du lieu de l’affrontement qui s’est terminé par l’élimination de 5 terroristes de ce groupe armé», a déclaré à l’agence TAP, Walid Loukini, chargé d’Information au ministère de l’Intérieur. Quatre armes de type kalachnikov, une autre de type Setiyr, un pistolet et deux grenades ont été saisis lors de cette opération en plus d’un ensemble de munitions, des téléphones mobiles, des documents et de grosses sommes d’argent.

Loukini a indiqué qu’un juge d’instruction était présent sur le lieu de l’affrontement avant que les cinq cadavres soient transportés à l’hôpital Charles Nicole, à Tunis, pour les identifier selon les procédures juridiques et scientifiques en vigueur.

Il a précisé que l’enquête a été confiée à l’Unité nationale antiterroriste relevant de la Garde nationale à l’Aouina.

Vu le danger que représente le groupe terroriste de Gafsa, l’éradication des cinq terroristes constitue une opération d’envergure, selon le chargé d’information au MI. Loukini a auparavant déclaré à TAP que l’opération avait débuté vendredi vers 1 heure du matin suite à des informations de renseignement faisant état de la présence d’un groupe terroriste à Jebel Ourbata. Cependant, l’assaut contre le groupe terroriste n’a été donné que vers 9 heures du matin, a-t-il fait savoir.

A lire aussi:

Gafsa : 5 terroristes tués dans une opération sécuritaire