Plus de 100 mille agents de sécurité, policiers, gardes nationaux et agents de la protection civile, ont été mobilisés aux côtés de l’armée dans le cadre de la nouvelle stratégie sécuritaire de lutte contre le terrorisme, a annoncé vendredi le gouvernement.
Les efforts et les ressources ont été multipliés pour assurer la sécurité dans les zones touristiques, les espaces commerciaux, les aéroports et les ports maritimes, a expliqué Kamel Jendoubi, ministre chargé des institutions constitutionnelles et la société civile.
“Nous avons entamé la mise en oeuvre du plan sécuritaire annoncé en juin avec une présence accrue des agents de sécurité dans les zones touristiques”, a indiqué M. Jendoubi.
Il cite à cet égard le déploiement de 1977 agents armés supplémentaires sur les plages, dans les hôtels et sur les sites archéologiques outre le renforcement des patrouilles permanentes et mobiles.
Suite à l’attaque de Sousse, plus de 730 campagnes ont permis l’arrestation de 127 personnes soupçonnées d’appartenance à des groupes terroristes.
De nouvelles nominations ont été aussi décidées à la tête des institutions sécuritaires outre la nomination d’un nouveau gouverneur à Sousse.