L’ancienne star du football brésilien, Ronaldo, champion du monde en Corée/Japon 2002, sera présent en tant qu’assistant à la cérémonie du tirage au sort préliminaire de la Coupe du monde 2018, prévue le 25 juillet prochain à Saint-Pétersbourg, a indiqué vendredi la Fédération internationale de football (FIFA).
Le Brésilien fera partie d’une délégation de stars qui collaboreront au tirage au sort préliminaire au Palais Constantin. Les noms de ces vedettes seront divulgués dans les jours à venir, précise la même source.
Durant la cérémonie, 141 équipes de cinq confédérations (l’Asie ne prend pas part au tirage) connaîtront leurs adversaires dans les qualifications.
“Beaucoup de souvenirs me viennent à l’esprit quand je repense au tirage au sort d’il y a quatre ans”, affirme le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao en Coupe du Monde, qui avait en effet officié lors du tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.
“C’est un moment très spécial, plein d’expectatives de la part des équipes, des fans et aussi du pays organisateur. Je suis impatient d’y être et de découvrir les résultats”, ajoute-t-il. Ronaldo espère “porter chance au Brésil” et salue “l’opportunité pour la Russie d’organiser une Coupe du Monde qui lui permettra de montrer sa culture au reste du monde. Ce sera assurément une Coupe du Monde merveilleuse, comme l’ont été les précédentes”.