L’Espérance de Tunis sera dans l’obligation de se rattraper après sa lourde défaite lors de la première journée de la phase de groupes de la coupe de la CAF face à Al-Ahly du Caire (0-3), en recevant, samedi à Radès (22h00), l’Etoile du Sahel, vainqueur du Stade Malien (1-0), lors de cette 1ère journée du groupe A.
Afin de mieux préparer cette rencontre, les camarades de Ben Cherifia sont entrés en stage bloqué à Gammarth (du lundi au vendredi, veille de la rencontre face à l’ESS) après avoir disputé un match amical, samedi dernier, face au CS Hammam-Lif, soldé par une victoire des sang et or par 2 buts à 1 (buts espérantistes de Balboa et Eduok).
Pour cette rencontre, José Anigo devra composer avec un axe défensif inédit après l’exclusion de Arbi Jabeur du groupe et la blessure de Chamseddine Dhaouadi. Le coach français a essayé Iheb Mbarki (arrière droit) aux côtés de Yaâkoubi dans l’axe de la défense en match amical face au CS Hammam-Lif, mais il n’a pas donné satisfaction.
La nouvelle recrue, Ali Machani, désormais éligible à disputer la compétition continentale, devra occuper ce poste.
Le flanc droit de la défense posera, lui aussi, problème puisque Samah Derbali ne figure pas parmi le groupe qui est entré en stage bloqué et que le Ghanéen Harisson Afful a quitté le club. Mohamed Amine Nefzi ou Iheb Mbarki occuperait ce poste.
Cependant, le club de Bab Souika pourra compter sur l’apport de ses supporteurs après que le ministère de l’Intérieur ait donné son feu vert à la présence de 30.000 supporteurs “sang et or”.
Malgré les absences, l’Espérance de Tunis ne peut pas se permettre de concéder un deuxième revers successif après sa défaite face à Al-Ahly du Caire qui compliquera sa tâche dans la course pour une place en demi-finale.
De son côté, l’Etoile du Sahel, vainqueur lors de la première journée face au Stade Malien 1 but à zéro (but de Bounedjah) devra compter, pour cette rencontre, sur cinq nouvelles recrues ajoutées à la liste africaine, à savoir Zied Jebali (gardien de but), Iheb Msakni (milieu de terrain), Haythem Ben Salem, Amir Omrani et le Brésilien Diogo Acosta (attaquants), ainsi que son défenseur central Zied Boughattas. Victime d’une luxation de l’épaule droit face au Stade Malien, ce dernier a reçu le feu vert du staff médical pour prendre part à la rencontre de samedi.
Par contre, Marouène Tej sera absent, bien qu’il ait repris les entraînements avec le groupe. Blessé à la cheville lors du même match, il sera ménagé pour éviter toute complication. Afin de préparer le match face à l’Espérance ST, Faouzi Benzarti a soumis son effectif à cinq séances d’entraînement (une par jour à partir de 22 heures).
Premier de son groupe, ex aequo avec Al-Ahly du Caire, l’équipe phare du Sahel cherche à confirmer son beau départ dans cette phase de poules et consolider sa première place avant la prochaine rencontre face à l’équipe égyptienne.