Deux unités hôtelières ont été temporairement fermées à Kébili après l’attaque terroriste perpétrée en mois de juin dernier à Sousse, a indiqué jeudi le commissaire régional au tourisme, Anouar Chetoui.
Pendant l’été le taux d’affluence des touristes dans les zones sahariennes enregistre une baisse en raison des conditions climatiques, a précisé la même source, tout en soulignant que le secteur du tourisme se rétablit vers le mois de septembre avec la saison du tourisme saharien et l’organisation des grandes manifestations sportives.
Les décisions ministérielles récentes peuvent aider les professionnels du secteur à surmonter les effets de la crise enregistrée après la révolution et notamment après l’attaque terroriste de Sousse, a-t-il estimé.
Anouar Chetoui a passé en revue, à ce propos, les recommandations adoptées par le conseil régional du tourisme tenu fin du mois de juin dont notamment le renforcement de l’action commune et de la coordination entre les forces sécuritaires et la société civile pour protéger les zones touristiques.