La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Samira Merai, a promis, mercredi à Béja, d’oeuvrer pour augmenter le budget alloué à son département, avec le plus faible budget par rapport aux autres ministères.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de sa visite dans la région de Béja, Samira Merai a indiqué que cette augmentation permettra de créer de nouveaux espaces pour enfants, de réduire les inégalités régionales et d’accroître le taux d’encadrement de l’enfance précoce (qui ne dépasse pas, actuellement, les 20 pc).
“La création en 2016, à Amdoun, Béja-nord et Béja-sud, d’espaces pour enfance précoce et les autres programmes similaires prévus au cours des cinq prochaines années contribuera, a-t-elle dit, à promouvoir la situation de l’enfance dans l’ensemble des régions.
Par ailleurs, la ministre a pris connaissance, au cours de cette visite, des difficultés qui ont entravé la réalisation de plusieurs projets dans la région.
Il s’agit, notamment, de problèmes d’ordre foncier et de difficultés liées à l’inadaptation de l’infrastructure de certains espaces à la nature des activités destinées à l’enfance.