Samedi 25 juillet, les équipes issues de cinq des six confédérations de la FIFA connaîtront tous les détails de la route qui mène à la Coupe du Monde de la FIFA 2018™.
En effet, c’est à cette date qu’aura lieu le Tirage au sort préliminaire au Palais Constantin de Saint-Pétersbourg. Toutefois, les modalités de ce tirage au sort doivent encore être soumises à l’approbation de la Commission d’Organisation de la Coupe du Monde la FIFA lors de sa réunion du 24 juillet 2015, également à Saint-Pétersbourg.
À 18 heures, heure locale (17 heures GMT), tous les regards de la planète football seront braqués sur la Russie pour le coup d’envoi d’une grande soirée, à l’issue de laquelle les équipes en lice pour une place en phase finale de l’édition 2018 de l’épreuve suprême seront fixées sur leur sort. Seule la Confédération Asiatique de Football n’est pas concernée par cet événement, sa campagne préliminaire ayant d’ores et déjà débuté.
La première procédure conduite au Palais Constantin sera brève, mais importante. L’Asie, l’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, l’Océanie et l’Amérique du Sud disposant d’une place supplémentaire via un barrage disputé au meilleur des deux manches, un premier tirage au sort aura lieu pour déterminer quelles seront les affiches de ces duels décisifs. Il sera temps ensuite de se pencher sur le cas de chaque confédération individuellement.
Lire la suite sur FAF