Mokhtar Khalfaoui : Aucun verdict n’a été rendu sur l’annulation de la décision du passage automatique des élèves du primaire

Aucun verdict n’a été rendu sur l’annulation de la décision du passage automatique aux classes supérieures pour les élèves du primaire, a déclaré le porte parole officiel du ministère de l’éducation, Mokhtar Khalfaoui, jeudi à l’agence TAP.

“Le tribunal administratif a simplement demandé au ministère des éclaircissements à apporter au dossier de cette affaire motivant la décision du passage aux classes supérieures pour la traiter ultérieurement”, a-t-il précisé.

Khalfaoui a souligné, d’autre part, qu’il n’y aura pas de nouvelles mesures sur le calendrier des vacances scolaires, le système de contrôle continu, l’horaire scolaire et les procédures de réussite dans les examens nationaux, soulignant qu’aucune disposition ne sera prise hors du cadre du dialogue national sur la réforme du système éducatif.

“Les résultats du dialogue, qui a atteint la phase de synthèse, seront publiés bientôt dans un livre blanc”, a-t-il annoncé, affirmant que le processus de réforme “s’ébranlera avec le début de la nouvelle année scolaire”. Certains médias et sites électroniques ont fait état récemment d’un changement des dates des vacances scolaires, des examens nationaux et de l’horaire scolaire.