L’incident de l’agression du diplomate sénégalais est un cas isolé et n’affectera point les anciennes relations tuniso-sénégalaises et les liens de fraternité et d’amitié unissant les peuples des deux pays, a affirmé le Secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli.
En réunion, jeudi à Tunis, Abdouli et l’ambassadrice du Sénégal à Tunis, Khadidatou Tall ont convenu que cet incident n’affectera point les anciennes relations tuniso-sénégalaises et les liens de fraternité et d’amitié unissant les peuples des deux pays.
Toutefois, le Secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines a fait part de l’engagement du département des Affaires étrangères à tirer au clair les circonstances de l’agression du diplomate sénégalais et à déterminer les responsabilités de cet incident.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, cette rencontre, à laquelle a pris part le deuxième conseiller à l’Ambassade du Sénégal à Tunis, Ousmane Fall, victime de l’agression, a permis d’examiner les moyens de raffermir les relations de coopération entre la Tunisie et le Sénégal et de les hisser aux plus hauts niveaux.
Le Conseiller Ousmane Fall a été agressé, jeudi dernier, à l’aéroport de Tunis-Carthage, sur fond d’une altercation avec un chauffeur de taxi.