Coupe de la CAF (CS Sfaxien-Leopards) : “Nos choix sont limités”

L’entraîneur du CS Sfaxien, Paulo Duarte, a affirmé que son équipe affronte vendredi FC Leopards du Congo, en match comptant pour la 2e journée de la coupe de la CAF (Groupe B) avec des choix limités de joueurs.

Pour ce deuxième match le CS Sfaxien doit se passer des service de joueurs clés, à savoir le défenseurs Mohamed Ben Salah, les attaquants tunisien Taha Yacine Khenissi, marocain Ibrahim Bahri et camerounais Marius Nobese, mais enregistrera le retour de Slim Mezlini et Mejdi Mosrati.

“C’est assez peu pour affronter dans un match aussi important un adversaire qui compte une bonne expérience africaine et dispose d’une ligne d’attaque rapide”, a estimé le technicien portugais.

Lors de la première journée du Groupe B, le CS Sfaxien avait été battu par le Zamalek au Caire (0- 1), au même titre que son adversaire du jour qui a concédé la défaite en déplacement devant Orlando Pirates sur le même score.

Duarte a critiqué “les erreurs repétées et inacceptables dans le recrutement de joueurs et le retard dans les renforts à operer et dont le club a besoin depuis des mois pour une équipe comme le CS Sfaxien qui veut briguer des titres locaux et continentaux”.

Le coach sfaxien, qui n’a pas caché sa perplexité, a indiqué que l’évaluation des joueurs locaux et même étrangers recrutés est difficile pour le moment et leur alignement semble hasardeux et irraisonnable. Il s’est plaint d’autre part des absences répétées des joueurs depuis son arrivée, notamment les joueurs cadres, en raison des suspensions, outre la rareté des renforts par comparaison avec les grands clubs qui briguent les titres en Tunisie.

“Le comité directeur est tenu de répondre aux interrogations des journalistes sur les nombreuses problématiques qui limitent les chances du clubs dans la course pour la coupe de la CAF”, a-t-il ajouté.

Duarte, convoité par la fédération ivoirienne pour prendre en main les Eléphants, a affirmé d’autre part, qu’il a rejeté quelques offres de l’extérieur de la Tunisie, indiquant qu’il est “engagé avec le CS Sfaxien et lié avec lui avec un contrat”. Le match CS Sfaxien-Leopards sera disputé vendredi au stade Taieb Mehiri à 22h00 sous la direction de l’arbitre mauritanien Ali Lemaghafri.