Le CS Sfaxien sera dans l’obligation de se racheter de sa défaite concédée face à Zamalek d’Egypte (0-1) lors de la première journée de la phase de groupes de la coupe de la CAF, en recevant la formation de la RD Congo, AC Léopards de Dolisie, vendredi soir à Sfax (22h00), dans le cadre du groupe “B”.
Pour ce match, l’entraineur Portugais Paulo Duarto, devrait compter sur deux renforts de taille, avec l’arrivée de l’attaquant de la JS Kairoun Slim Mezlini et du demi-offensif de l’ES Zarzis, Mejdi Mosrati, qui viennent de signer un contrat de deux ans avec le club et sont qualifiés pour cette compéittion continentale.
Les joueurs affichent un bon moral et se préparent activement pour cette importante rencontre face à un adversaire qui a également raté sa première sortie dans cette phase de groupe en concédant egalement la défaite en déplacement face aux sud-africains d’Orlando Pirates (0-1) et a la ferme intention de rentrer avec lesd 3 points de la victoire.
En préparation de cet important rendez-vous, la formation sfaxienne, avait disputé samedi dernier, un match amical face à la sélection olympique qui s’est soldé sur un score de parité (2-2) avant d’entrer, mardi, en stage de préparation.
Le séances d’entrainement ont été consacrées à corriger les lacunes notamment dans le secteur défensif. Les sfaxiens n’auront pas d’autre choix que la victoire et rien que la victoire.
Un nul ou une défaite, compliquerait considérablement la situation et réduirait leur chance de qualification pour le dernier carré.
Le CS Sfaxien, qui aura l’avantage de jouer sur son terrain, détient le record des trophées de la coupe de la CAF (1998, 2007, 2008 et 2013, a les faveurs des pronostics face à un adversaire qui n’a remporté qu’une seule fois le sacre en 2012.
Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre mauritanien Ali Lemaghafri. Dans l’autre match du groupe, Orlando Pirates reçoit Zamalek, dimanche après-midi a Neslpruit (Afrique du Sud).