Depuis le début du mois de Ramadan, les brigades du contrôle économique de l’Ariana ont relevé, lors de visites d’inspection effectuées, le soir, dans les cafés et salons de thé à la cité Ennasr, près de 110 infractions dont 53 pour non-affichage des prix, 50 pour hausse illégale des prix et 7 pour vente conditionnée.
“Mise à part l’occupation illégale de l’espace public (terrasses extérieurs), les dépassements enregistrés par les propriétaires des cafés et salons de thé sont excessifs”, a indiqué, Yasser Ben Khelifa, sous directeur du contrôle économique à la direction régionale du commerce de l’Ariana, ajoutant que les équipes de la brigade économique font face quotidiennement à de nombreuses difficultés, lors de l’accomplissement de leur travail.
“Deux équipes ont été mobilisées pour assurer le contrôle économique des salons de thé, des espaces de loisirs et des locaux commerciaux, durant le mois de Ramadan, en collaboration avec la police municipale,” a-t-il indiqué.
“La direction régionale du commerce a présenté au gouverneur de l’Ariana, des avis de fermeture contre 3 salons de thé à Ennasr, pour hausse illégale des prix, en attendant la mise en oeuvre des décisions de fermeture, a- t-il affirmé.
Le Secrétaire général de la municipalité de l’Ariana, Adel Soussi, a souligné, au correspondant de l’Agence TAP, que la police municipale a effectué également, des visites de contrôle aux salons de thé d’Ennasr, à la suite de plaintes déposées par des consommateurs.
Il a indiqué que des mises en garde ont été adressées à certains exploitants de cafés et salons de thé qui n’avaient pas respecté les conditions de vente et les tarifs fixés par la loi.