Le ministre de la santé, Said Aidi a indiqué que les premières évaluations des interventions des cadres médicaux et para-médicaux suite à l’attaque terroriste de Sousse ont été «satisfaisantes».
Lors d’une conférence de presse organisée, mercredi, Aidi a indiqué que suite à l’opération terroriste, la situation a été exceptionnelle, exigeant des mesures exceptionnelles dont certaines ont suscité des désaccords soulignant, à cet égard, que l’important réside dans la réussite de la gestion de l’incident dans tous ses aspects avec la précision et la compétence nécessaires.
Répondant à une question sur la lenteur des opérations d’identification des victimes, Aidi a expliqué que l’opération d’identification des nationalités des toursites est une opération très délicate et compliquée, nécessitant un travail méticuleux et précis.
Le service de la médecine légale tunisienne a pu en espace de quatre jours seulement identifier toutes les victimes.
De son côté, Riadh Boukal, chef de service du SAMU à l’hôpital de Sahloul à Sousse a souligné l’efficience de l’intervention des médecins suite à l’attaque terroriste précisant que les équipes médicales ont été présentes sur les lieux de l’opération 4 minutes seulement après l’annonce de l’attentat.
Il a par ailleurs, tenu à mettre l’accent sur l’efficacité de la coordination entre les différents intervenants et la complémentarité entre le secteur privé et public dans la gestion de la crise, estimant, à ce propos, que la prise en charge des victimes a été rapide et satisfaisante.