Du 1 Juillet 2015 et jusqu’au 1er Septembre 2015, les journalistes ressortissants d’un des 42 pays de l’Union pour la Méditerranée ont la possibilité de participer à la Neuvième édition du Prix “Journalistes Méditerranéennes” de la fondation euro-méditerranéenne pour le dialogue entre les cultures Anna Lindh, informe un communiqué de presse de la délégation de l’Union européenne en Tunisie.
Fondé en 2006, en partenariat avec la Fédération internationale des journalistes, ce premier prix régional vise à récompenser les productions journalistiques exceptionnelles contribuant à une meilleure compréhension de la diversité des cultures dans la région euro-méditerranéenne ainsi que de promouvoir le rôle positif joué par les journalistes dans la fourniture de couverture équilibrée et informative sur les questions culturelles dans la région.
Le Prix, ajoute la même source, est promu chaque année par le biais d’un concours ouvert à travers la région méditerranéenne. Cette édition, un jury d’intellectuels et d’experts des médias présélectionnera les lauréats qui seront invités à la Cérémonie de Remise des Prix prévue vers fin 2015, et lors de laquelle les cinq gagnants seront annoncés.
Les lauréats recevront un prix en espèces et seront invités à voyager dans d’autres parties de la région Euro-Med en tant qu’ambassadeurs des médias dans le cadre du “Prix Journaliste: ?change”.