L’attaquant Zouhaier Dhaouadi ne fera désormais plus partie de l’effectif du C.Africain, champion sortant, qui sera mis à la disposition de Daniel Sanchez la saison prochaine, a annoncé mardi le porte-parole du club de Bab Jedid, Rachid Zmerli, à l’agence TAP. La même source a expliqué que la décision émane du coach français Daniel Sanchez.
“La direction du club a discuté avec Dhaouadi, 27 ans, dont le contrat arrive à terme en 2016, et un accord de séparation à l’amiable entre les deux parties a été trouvé”, a précisé Zmerli.
L’ancien sociétaire de la JS Kairouan qui a remporté deux fois le championnat avec le Club Africain en 2008 et 2015 n’a pas disputé les trois derniers matchs décisifs de la saison écoulée après avoir écopé d’un carton rouge face au CA Bizertin au moment où le staff technique comptait beaucoup sur lui après la blessure de Abdelmomen Djabou.
D’autre part, Zmerli a affirmé que le dossier du recrutement de l’international algérien Ibrahim Chenihi du MC El Eulma (Ligue 2, Algérie), est sur le point d’être résolu. Chenihi avait signé un contrat de trois années avec le club de Bab Jedid, mais le président du MC El Eulma, Abderrazak Harkat, s’est opposé, lundi, à ce transfert.
Dans ce cadre, le porte-parole du Club Africain a indiqué que les dirigeants clubistes ont négocié le- dit transfert avec l’ancien président du club algérien et que “le dossier ne tardera pas à être clos”.
Par ailleurs, l’équipe poursuit sa préparation, au Parc A, en vue de la prochaine saison et le match comptant pour les huitièmes de finale de la coupe de Tunisie face à l’Etoile du Sahel, prévu pour le 4 août à Sousse.
L’international tunisien Houcine Nater devra reprendre les entraînements mercredi avec le groupe. Au programme de préparation du champion de Tunisie, un match amical samedi face à l’AS Marsa avant d’entrer en stage de 5 jours à Hammam-Borguiba à partir de la semaine prochaine.
L’équipe de Bab Jedid devrait se passer de ses internationaux olympiques pour le match de coupe puisque les Aiglons disputeront un match officiel deux jours avant, le 2 août, face à l’équipe olympique marocaine, en match retour comptant pour le 3e et dernier tour éliminatoire du championnat d’Afrique des moins de 23 ans, qualificatif pour les Jeux Olympiques 2016.
“Nous serons lésés en coupe si Maher Kanzari (sélectionneur olympique) fait appel à nos internationaux olympiques”, a indiqué Zmerli.